L'achat d'un chiot...

L'achat d'un chiot se doit d'être un acte réfléchi. Ce n'est pas une lubie, un caprice, une demande d'enfant ou un jouet.

Il est important de prendre conscience qu'un chiot va grandir, demander de l'attention et de l'éducation. Il demandera de s'investir et de lui consacrer du temps : balades, parties de jeux, temps câlins... Ce sera aussi des frais : vétérinaires, alimentaires....

Il est nécessaire de continuer le travail commencé à l'élevage. La sociabilisation d'un chiot commence auprès de sa mère et continue avec l'acquéreur!!!! L'inscription dans un club canin comprenant l'école des chiots, qu'il soit affilié scc ou non, peut être intéressant, elle vous permet de travailler cette sociabilité, d'apprendre à éduquer votre chiot dans de bonnes circonstances ( si le club est bien choisi ) et d'avoir les ordres de bases pour vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon.

N'oublions pas que ce chiot sera auprès de vous pour de longues années (13/15 ans pour un AS)

 

C'est pourquoi il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant l'achat :

- Est-ce que cette race correspond vraiment à mes attentes ? Ai-je les capacités pour gérer un chien de cette race ?

- Mâle ou femelle ?

- Aurai-je assez de temps à lui consacrer ?

- Aurai-je le budget nécessaire à son alimentation et sa santé ?

- Ai-je l’environnement adapté ?

- Où sera-t-il lors de mes absences?

- Quelles activités j’aimerais pratiquer avec lui ?

 

La socialisation

Si le travail de socialisation commence avec la mère, l'éleveur a sa part à faire. C'est pourquoi les chiots seront baignés dans un environnement où il y aura du bruit, du passage... la découverte du jardin, de différents jouets pour s'éveiller... les balades en voitures... la visite chez le vétérinaire.... les premières balades, la découverte de l'eau avec le Cher qui ne passe pas très loin de la maison.... bref la découverte d'une vie de chien et le travail pour un caractère au top!!
Ils ne découvriront pas tout à la maison, le reste sera fait au gré de l'acquéreur!

Tarifs et conditions

Les chiots seront vendus au tarif de 1300€. Tarif unique pour toutes les couleurs.

Un contrat de réservation sera à remplir et une demande d'acompte de 500€ (non remboursable si dû à un désistement) vous sera demandé. L'acompte ne sera encaissé qu'à la naissance des chiots et si et seulement si un chiot répond aux demandes pré-établies (couleur et sexe). Si cela n'était pas le cas, la réservation pourra être reportée sur une prochaine portée ou l'acompte restitué. 

Il est possible de bénéficier de facilités de paiement sur demande. Le paiement pouvant être étalé sur 3 mois (hors acompte).

Les chiots ne pourront quitter l'élevage qu'entre la 9ème et la 10 ème  semaine.

Les chiots partiront de l'élevage pucés, avec carte d'identification, primo-vaccinés, vermifugés, avec carnet de santé, certificats vétérinaires de bonne santé, un kit chiot, contrat de vente et livret de conseils. Le pédigrée IHR sera envoyé par voie postale dès réception à l'élevage!! 

 

Il sera bien sur possible tout au long de la vie du chien de poser des questions et de me contacter à tous moments pour des informations diverses et variées. Je souhaite dans la mesure du possible garder contact avec les futurs propriétaires des AS de Jacques Coeur...