S.W.A.T un chien prévu mais pas celui là.. Décidément l'histoire des mâles à l'élevage est toujours rocambolesque... 

Je souhaitais prendre un petit mâle cette année afin qu'Oslo puisse participer et parfaire son éducation. J'avais réservé dans un élevage en Suisse qui malheureusement suite à des déboires personnels a mis en suspens son activité.. J'avais fait le deuil de mon petit mâle cette année mais c'était sans compter sur une amie éleveuse et sa petite trouvaille... 

 

Elle déniche cette petite perle toujours disponible dans un élevage allemand. Je regarde encore et encore ce petit chien tout mignon.. Mon rêve un noir et feu avec un pédigree de malade.. Ce n'est pas forcément le bon moment.. Mais comme Oslo à l'époque il me trotte en tête et je retourne encore et encore voir cette publication facebook (et oui encore).

 

J'appelle Aurélie pour en discuter et savoir si elle en sait plus sur ce petit loulou.. Après une longue discussion la décision est prise nous le prenons à 2 si l'éleveuse est d'accord..

 

C'est comme ça que débute une nouvelle et passionnante aventure : celle de la co propriété. Une alliance avec Sunny Dream's.

 

S.W.A.T est un chiot adorable, très à l'aise en toutes circonstances, joyeux, câlin, très sociable. Il respecte énormément ses congénères. Il montre de belles capacité de gestion que je n'attendais pas du tout chez un chien de cet âge, il apaise les tensions qu'il peut y avoir en détournant par le jeu. Si un chien ne veut pas de son contact il s'en va simplement et n'insiste pas. Bon il n'est pas parfait on est d'accord... Il aime par dessus tout faire des confettis avec tout et n'importe quoi hihihi

Il a pour ne rien gâché une morphologie au top, de bons aplombs, une belle ligne de dos, de belles angulations. On aurait pu lui souhaiter un museau un peu plus carré, car il l'a assez lupoïde. 

 

S.W.A.T, mâle altdeutscher schäferhund noir et feu

Né le : 13 mai 2021

Mère : Edda Von Schleck of Wolfcubs

Père : Evil vom Karthäuser Löwentor

Taille : trop petit

Poids : trop petit

Radio hanches : trop petit

Radio coudes : trop petit

Myéloppathie dégénérative : sain par filiation

MDR1 : sain par filiation

Nanisme hypophysaire : sain par filiation

Carte ADN : à faire

Locus A : At/a, noir et feu porteur de noir

Locus E : E/E, non porteur de blanc

Locus I : en attente mais normalement I/I non porteur d'argenté

Locus D : D/d, porteur de bleu

Si S.W.A.T est confirmé, les saillies avec des chiennes bleues ou porteuses de bleu ne seront pas acceptées.