Régionale d'élevage juin 2019

Retour de l'expo de Saint Germain Laval!!!! Encore un super week end, entouré d'amis, de passionnés, de retrouvailles, de rencontres...

 

Ör'Khauss Les As de Jacques Coeur obtient un excellent non classé en classe puppy, le juge en a dit qu'il était très représentatif de sa race!! Merci à Gilbert et Coline d'avoir su temporiser ton petit caractère de cochon quand tu étais bébé, d'avoir su te rendre si calme et d'avoir garder ce merveilleux côté gentil

 

Olwë Les As de Jacques Coeur finit 2ème excellente en classe puppy, une belle surprise pour une toutoune qui a été adorable!!! Elle aussi jugée très représentative de sa race !

 

Oslo (O'Connor Malak Scrato Z Nysy) obtient un excellent non classé en classe ouverte, il a été présenté par mon ami Gilbert que je remercie du fond du coeur, il l'a très bien présenté et mon doudou ramène un très beau jugement!!!

 

Lynzie Les Loups du nideck finit 3ème excellente en classe ouverte , ma toutoune ne démérite vraiment jamais, elle enchaîne les podiums!!! Mais car il faut bien qu'il y en est un je l'ai sentie blasée, lassée de ce genre de chose, on retentera l'année prochaine au mois de juin toutes les 2 mais si mon ressenti est le même, elle arrêtera les expos et ne viendra qu'en visiteuse... Ma toutoune d'amour 

 

Nos amis Corinne et Jean Pierre ont gagné le lot d'élevage avec les beaux bébés de Boss, décidément il ne pourra jamais renier ses bébés hihihi. Très fière malgré tout d'être entourée de mes bébés !!!!

 

Ounza Les As de Jacques Coeur a déclaré forfait suite à un diagnostique de Nupa, notre beau collier rose, je suis tellement désolée pour toi et Greg et Virginie, on va tout faire tous les 3 pour que ta vie te soit le plus agréable malgré tout!!! Direction l'opération pour toi et on choisira le meilleur qui soit, tu pourras refaire la folle ma petite louve. Elle a tout de même fait le lot d'élevage avec nous  (on donnera des nouvelles en temps et en heure de son évolution)

 

N'Ghost Les As de Jacques de Coeur a été confirmé (en attente de lecture de ses radios officielles) et a obtenu son TCN malgré qu'il est passé son temps à faire le clown et à vouloir aller faire pipi sur les arbres!! Mon petit bébé, mon tout premier, une affection particulière pour toi, mon cono mon cuicui les petits oiseaux!!! Merci à Pascal et Jo de si bien prendre soin de toi et d'avoir fait de toi ce que tu es devenu!!!!

 

Bref si vous ne l'aviez pas encore compris, nous on a passé un merveilleux week end!!!!!!

Régionale d'élevage mars 2019

Après avoir été absents à la dernière nationale en Alsace en novembre 2018, pour cause de mise bas de Lynzie ^^, nous voilà repartis le temps d'un week end. 

J'ai volé Chinook, collier bleu, Lynzie & Morpheus 2018, le temps du week end ; Ör'Khauss, collier vert, Lynzie & Morpheus 2018, en contrat d'élevage, nous a accompagné avec ses maîtres ; Ourson, collier rouge, Lynzie & Moprheus 2018, nous a rejoint à partir du samedi. J'ai emmené Oslo, Olwë et Lynzie. 

Si Lynzie venait en visiteuse, les autres étaient tous inscrits à l'expo. Ör'Khauss a du déclarer forfait l'avant veille car monsieur s'est fait mal à une patte, depuis tout va bien ^^. 

Les babys non contents de se retrouver pour de belles parties de jeux ou des câlins avec maman et tonton, se sont tapé le luxe de tous avoir de très prometteur!!! Ils ont pu rencontrer papa Morpheus!! 

Oslo fini 5ème excellent sur 13, ce qui est une très belle surprise vu son état pondéral... Ce jeune homme est encore un peu trop svelte... Mais bon on ne peut pas jouer au gardien du jardin toute la journée et grossir... 

 

Nous remportons le meilleur lot d'élevage!!! Merci les bébés de 4 mois qui ont fait fondre le coeur des juges hihihi!!

 

La soirée fut... folle et amusante hihihi comme on les aime. Et le lendemain nous sommes restés le temps de faire écouter quelques coup de feu aux chiots pendant lesquels.. ils ont dormi!!! bref des chiots bien dans leur pattounes!! 

 

La prochaine est au mois de juin à saint germain laval dans le 42, nous y retrouverons Oslo, Lynzie, Olwë, Ör'Khauss, et.. Ghost de la portée Lynzie & Chief, qui viendra notamment pour sa confirmation!!

Régionale d'élevage juin 2018

Et encore un week end riche en émotions... N'ghost des As de Jacques Coeur obtient un très prometteur en puppy mâle.. Mon tout premier bébé, le premier né, le premier sorti en expo!! loin de démérité, il a été exemplaire sur le ring!! La juge voudrait le revoir dans quelques mois!!

 

Oslo n'obtient qu'un très bon malgré une feuille de jugement parfaite. La juge a expliqué qu'il n'était pas finit et devait finir de se développer et dans 6 mois à lui les excellents!!!!!!!

Il a été confirmé le dimanche!!!

 

Lynzie que dire parfaite et ce encore plus que d'habitude!!!!! Elle ne s'est jamais aussi bien présentée!!!! splendide je n'ai pas d'autres mots!!! 1ère excellent de sa classe, un juge qui ne tarie pas d'éloges!!! déception quand même pour le classement Meilleure femelle où elle finit 2ème.. Mais c'est le jeu cela n'empêche en rien que pour moi c'était la plus belle de l'expo!!!

 

Bref hâte d'être à la prochaine pour revoir tout le monde, avant d'être une expo c'est une réunion de famille et de passionnés!!!!!!!!

 

Photos officielles ici.

Rencontre des loups du nideck 2018 (élevage de Lynzie)

L'année dernière nous nous étions donné rendez vous en champagne, au lac de der. Cette année c'était en Alsace près de chez notre super éleveuse!! Elle nous a trouvé un super gîte. Etaient présents des chiens issus des portées 2015, 2016 et 2017!!! Des retrouvailles et de très belles rencontres!!! Des loulous au top bien qu'Oslo n'était pas vraiment d'accord pour que les chiots de 7 mois jouent et montent trop en excitation ^^ Hâte d'être à celle de l'année prochaine!!!

Régionale d'élevage mars 2018

Et voilà, la régionale est finie !! Encore un bon week end passé entre amis et passionnés et surtout surtout entourés de chiens ^^

Lynzie était un peu dégarnie en terme de poils merci la mue post mise bas!!! Malgré tout la belle rafle un excellent, comme à son habitude ;)  Pas de podium ce coup ci, difficile quand on voit les concurrentes , sa soeur notamment!!! 

 

Oslo lui finit 3ème de sa classe avec un très bon, à mon sens pas mérité car il n'y avait que 4 chiens... Oslo est encore très juvénile!!! il est loin d'être fini et s'il y avait eu plus de chien il n'aurait pas eu ce podium mais bon on ne crache pas dans la soupe non plus hein ^^
Par contre j'ai fait passer son tcn à monsieur et là ce fut un franc succès il obtient la note de 20/20 et il est de surcroît le seul à l'obtenir et il gagne donc une jolie coupe en plus de celle de l'expo!!

 

au vu du jugement de l'expo, j'ai pris la décision de ne pas lui faire passer sa confirmation ce dimanche, on va lui laisser le temps de finir de se construire et de s'étoffé, il sera donc sûrement présenté en juin à Saint Germain en Laval, si et seulement si il a bien évolué d'ici là ;)

 

 

Des bébés en plus!!

Lynzie a eu ses bébés ça tout le monde le sait en même temps on a envahi les réseaux socio pour l'annoncer!!! Ce qui n'était pas prévu au programme c'est l'arrivée de 4 bébés malinois!!!! Ils viennent de Paris et sont arrivés à 1 semaine, soit 2 semaines et demi de moins que les bébés de la maison! Il y a 3 femelles et un mâle. La maman a eu une mise bas un peu catastrophique pour mettre au monde 12 jolis bibous. Le problème est qu'elle a beaucoup de mal à remonter la pente... Du coup, pour la soulager et lui permettre de reprendre des forces, ses 4 bébés sont arrivés pour profiter du bon lait de Lynzie.

Elle ne s'est absolument pas fait prier pour les accepter et une demi heure après leur arrivée ils étaient déjà en train de téter!!! 

Des petits bébés bien énergiques, ba oui ce sont des malinois!! Les deux bébés de la maison se collent à eux pour leur tenir chaud et Pupuce a tendance à les nettoyer!! 

 

Bref une bien belle histoire!!!!!!!!!!

Formation

Notre maîtresse nous a encore emmené tout le week end au club, bon on a pas à se plaindre on a droit à plusieurs balades dans la journée avec les copains mais tout de même.. tout ça pour une formation.. apparemment elle a passé son module école du chiot... alors déjà qu'elle s'occupe des chiens des autres, maintenant elle va en plus s'occuper des chiots des autres.. pfff 

Nationale d'élevage à masevaux 2017

Ce week-end, c'était nationale d'élevage à masevaux en Alsace, qu'est ce que j'aime aller dans cette région!!!
Encore un we chargé en émotions, de belles retrouvailles, de belles rencontres aussi, pouvoir mettre des visage sur des noms et rencontrer des loulous vu seulement en photo!!!

Lynzie cette année venait en spectatrice, ba oui on préserve la future maman!! Bon elle a trouvé à se faire remarquer le temps que j'aille au contrôle véto en mangeant les 3 rations du soir que je n'avais pas encore sorti de la voiture.. bien fait pour moi et mon nez car il a bien fallu que les gaz de fermentation finissent par sortir... beurk ^^

Oslo lui c'était sa première, beaucoup de stress pour savoir ce qu'en penserai la juge Sandra Hooyer... une juge qui plus est sévère... aïe aïe aïe...

un babychou exemplaire, qui a fait la carpette tout le long où ses copains passaient en individuel.. stressé lui il ne sait pas ce que cela veut dire.. un peu difficile le statique devant la juge ba oui ce n'est pas amusant... Pendant ce temps maman écoute aussi les commentaires de la juge qui pour sa plus grande joie parle en anglais!! ba oui l'Allemand ce n'est pas sa tasse de thé mais l'anglais elle le baragouine..

bref on ressort puis on re rentre sur le ring (quoi ce n'est pas fini on recommence pffff) nous finissons par ressortir du ring..

quoi ah oui vous attendez le résultat peut être, moi je m'en fou je sais hihihi et je suis soulagée!!!

bébé chien a eu droit à un excellent!!!! non classé certes mais un excellent. seul reproche de la juge il est trop jeune... ba oui en même temps 9 mois depuis 3 jours et on s'est retrouvé projeté en classe jeune... malgré tout il fini 5 ème sur 13!!!

La juge m'a rattrapé dehors pour me dire que babychou était magnifique et qu'il était seulement trop jeune comparé aux autres loulous!! elle a dit : "he's a lovely dog, I like him, but he's too young, the next year : OK!!!!"

JE suis RAVIE RAVIE RAVIE!!!!!!!!!!! je ne citerai de la feuille de jugement qu'une phrase qui je trouve représente bien mon baby : "volontaire pour sa propriétaire"!!!

Certificat de capacité animaux domestiques, option chien, obtenu!

Et voilà tout cela prend forme, le CCAD en poche, ne manque plus que le numéro de siret avec la déclaration auprès de la chambre d'agriculture et l'élevage sera dans les règles.

Édit : numéro de siret en poche ;)

Régionale d'élevage 2017 à saze..

Cette année la Régionale d'élevage se déroulait dans le sud. Après 5h de route, une après midi où les chiennes sont restées dans le coffre pendant que j'aidais à la préparation de la salle. Après une nuit passée à faire la java avec sa soeur et Fély, une matinée dans le coffre ou alors à l'attache dans la salle pendant que je faisais les entrées de terrain. C'est enfin à nous!!!! C'est enfin le moment de montrer à la juge de l'année dernière que nous avons pris en considération son jugement!!! Oui souvenez-vous, l'année dernière la juge avait dit que Lynzie était une très bonne chienne, magnifique mais que je ne savais pas la présenter en expo... 
C'est pour nous une petite revanche!! et malgré les conditions dans lesquelles Lynzie à vécu sa journée, elle a été exemplaire!!!
Si je souhaitais avoir le plaisir un jour de faire un podium, je ne m'attendais certainement pas à ça...

                                                                 Lynzie a donc finit 1ère excellent de la classe intermédiaire!!!

                                  Je ne citerais qu'une partie du jugement qui me touche le plus, le reste sera en photo ci après ^^

                                         "une chienne exemplaire, qui montre toutes les caractéristiques positives de la race"

 

Une première place ça ne me serait même pas venu à l'esprit... bien-sûr pour moi ma chienne est magnifique et parfaite mais je suis loin d'être objective... Avec ce jugement c'est une reconnaissance pour le travail de son éleveuse Natacha Baldensperger (élevage les loups du nideck) mais aussi du crédit apporté à ma volonté de vouloir en faire le pilier de l'élevage... ce qu'elle est déjà car sans elle je ne me serais jamais lancée..

Educatrice canin!!!

Depuis le début de l'année, j'ai entrepris une formation de la centrale canine pour devenir éducatrice canin. Le week-end du 18-19 mars 2017, nous passions avec deux amies du club, la théorie et la pratique de l'examen que nous avons toutes trois réussi!!!
Nous voilà donc diplômées, et cela rajoute à mon pédigrée pour une fois qu'on ne parle pas de celui de la chienne hihihi.
En route vers de nouvelles aventures!!! à la fin de l'année, on agrémentera ce diplôme, si tant est qu'on puisse le nommé comme tel, de la spécialisation en école du chiot!! ce qui à mon sens n'en sera que plus bénéfique pour l'élevage :)

Nationale d'élevage 2016, Oberhaslach en Alsace...

Bon et bien comme dit plus bas pour la régionale 2016, nous étions prêtes cette fois-ci!! Plus de 90 chiens présents lors du week-end. Ma nénette présentée en classe jeune, 18 femelles au total. Résultat, elle finit dans les 6 premières mais non classée pour cause de queue portée trop haute pendant la marche, en définitive mademoiselle se la pète!!!!!! et moi j'adore donc ce n'est pas grave hihihi.

Elle a aussi passé son test de capacités naturelles où elle obtient 19/20. 1 point perdu car elle ne montre pas d'intention d'aller au devant de l'homme d'attaque. Sans travail je trouve que c'est une belle performance mais je suis loin d'être objective ^^

 

Et pour finir, le dimanche mademoiselle est passée à la confirmation où tout s'est très bien déroulé!!

 

Passage du Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation.

Le samedi 17 septembre 2016, à un peu de moins de 15 mois, Mlle Lynzie des Loups du Nideck a obtenu son CSAU avec la mention excellent et a même tapé dans l’œil du juge ^^

Régionale d'élevage 2015

Première exposition pour ma nénette. Fély pendant ce temps a continué à travailler sa sociabilisation au monde (humains et chiens).

présence de 76 chiens, 13 femelles participant à la classe jeune dont ma toutoune. Si elle n'est pas classée dans les 3 premières, elle obtient tout de même un excellent. Seul reproche de la juge... améliorer nos prestations en expo, ba oui c'était la première et je ne savais pas où je mettais les pieds ^^ pour la nationale, nous serons prêtes!!